Publicité

Nvu pour Mac

  • Gratuit

  • En Français
  • V 1.0
  • 1.8

    (5)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Un éditeur HTML pour créer vos sites web

Lancez-vous sur la Toile! Nvu est un environnement d'édition web Open Source basé sur la plate-forme Mozilla et son moteur de rendu appelé Gecko. Complètement WYSIWYG ("Ce que vous voyez est ce que vous obtenez") vous permet de bâtir votre site web très facilement puisqu'il ne nécessite aucune connaissance particulière en langage HTML.

Rapide et fiable, il est propre et respectueux des recommandations du W3C (World Wide Web Consortium). Son remarquable support du XML, du CSS et du JavaScript en font l'un des meilleurs éditeurs de pages web du marché. Très souple, l'outil bénéficie d'une architecture qui se fonde sur la technologie XUL, comme Firefox et Thunderbird, signés Mozilla.

Nvu fonctionne indépendamment de tout autre outil basé sur Gecko et ne contient pas les autres applications de la suite Mozilla. D'où sa taille riquiqui et sa vitesse appréciable. Les liens, images, tableaux et autres éléments s'insèrent très facilement en passant par les menus. Vous pouvez obtenir une vue du site en arborescence, façon Explorateur. L'aire de navigation vous permet aussi d'afficher la taille et la date de dernière modification de chaque fichier.

Notez que le projet Nvu a dû être abandonné peu après le lancement de cette version 1.0, mais son code source a permis à une équipe de développeurs de faire vivre le projet sous le nom de KompoZer.

Correction: La vue source ajustait les lignes à 30 caractèresCorrection: Impossible de désindenter une liste indentée en mode CSSCorrection: Changer le type de d'élément de liste dans un document basé sur une DTD stricte et en mode CSS peut générer un balisage invalideCorrection: Impossible de changer 2 fois le type d'une liste en mode CSSCorrection: Rafraîchir une vue sur un site local dans le gestionnaire de sites n'a aucun effet et gèle le throbber (NdT : Icône animée indiquant une activité)Correction: Ajout des choix Nouvel onglet et Restaurer dans le menu contextuel des ongletsCorrection: La taille de la fenêtre d'insertion des formulaires a des problèmes quand on utilise les boutons Plus/MoinsCorrection: Impossible de rendre une image flottante par CSS en utilisant la boîte de dialogue en mode strict (en fait ce n'était pas un bogue mais un oubli datant de 2002 ! Merci à Erich Reto Iseli pour l'indication)Correction: Publier un document XHTML publiait quelque chose de différent de la version sauvée localementCorrection: La fenêtre d'aide était toujours au premier plan sur MacOS X, ce qui obligeait à la fermer pour continuer l'éditionCorrection: Le gestionnaire de sites affiche maintenant les dossiers avant les fichiers normaux et les trie sans distinguer les majuscules des minuscules, quelque soit la plateforme (Windows le faisait par défaut, mais pas Unix)Correction: Le gestionnaire de sites bloquait sur les dossiers vides.Correction: Créer un nouveau dossier créait une nouvelle ligne au mauvais endroit.Correction: Changer la couleur des liens n'avait pas d'effet dans Nvu.Amélioration: Ajout d'un choix Actualiser les images dans le menu contextuel des onglets (demande personnelle du président de Linspire). Il actualise toutes les images (presque toutes, voir ci-dessous), y compris celles dans les styles CSS en ligne et dans les feuilles de style. Une seule image resiste farouchement : le fond spécifié par l'attribut background sur l'élément body ne peut pas être réactualisé. Daniel a essayé diverses stratégies, aucune n'a fonctionné. Cela restera un bogue connu pour la 1.0Correction: Insérer un formulaire dans un document XHTML gelait NvuCorrection: Clic-milieu sur un onglet ferme l'ongletCorrection: Ctrl-F4 ferme l'onglet courantCorrection: Insertion > Autres insertions > Bouton "Made With Nvu Button" utilise maintenant le nouveau petit bouton Fait avec NvuCorrection: Double-cliquer sur un fichier image depuis un site local dans le gestionnaire de sites n'insérait pas l'image dans le documentCorrection: Si 2 onglets étaient édités en même temps, fermer l'onglet courant par le menu contextuel Fermer l'onglet et IMMÉDIATEMENT appliquer H1 sur l'onglet restant plantait NvuCorrection: Éditer une zone de texte la supprimaitCorrection: Éditer un label le supprimaitCorrection: Éditer un élément select en XHTML ne listait pas les options et les groupes d'options

Changements

  • Correction: La vue source ajustait les lignes à 30 caractèresCorrection: Impossible de désindenter une liste indentée en mode CSSCorrection: Changer le type de d'élément de liste dans un document basé sur une DTD stricte et en mode CSS peut générer un balisage invalideCorrection: Impossible de changer 2 fois le type d'une liste en mode CSSCorrection: Rafraîchir une vue sur un site local dans le gestionnaire de sites n'a aucun effet et gèle le throbber (NdT : Icône animée indiquant une activité)Correction: Ajout des choix Nouvel onglet et Restaurer dans le menu contextuel des ongletsCorrection: La taille de la fenêtre d'insertion des formulaires a des problèmes quand on utilise les boutons Plus/MoinsCorrection: Impossible de rendre une image flottante par CSS en utilisant la boîte de dialogue en mode strict (en fait ce n'était pas un bogue mais un oubli datant de 2002 ! Merci à Erich Reto Iseli pour l'indication)Correction: Publier un document XHTML publiait quelque chose de différent de la version sauvée localementCorrection: La fenêtre d'aide était toujours au premier plan sur MacOS X, ce qui obligeait à la fermer pour continuer l'éditionCorrection: Le gestionnaire de sites affiche maintenant les dossiers avant les fichiers normaux et les trie sans distinguer les majuscules des minuscules, quelque soit la plateforme (Windows le faisait par défaut, mais pas Unix)Correction: Le gestionnaire de sites bloquait sur les dossiers vides.Correction: Créer un nouveau dossier créait une nouvelle ligne au mauvais endroit.Correction: Changer la couleur des liens n'avait pas d'effet dans Nvu.Amélioration: Ajout d'un choix Actualiser les images dans le menu contextuel des onglets (demande personnelle du président de Linspire). Il actualise toutes les images (presque toutes, voir ci-dessous), y compris celles dans les styles CSS en ligne et dans les feuilles de style. Une seule image resiste farouchement : le fond spécifié par l'attribut background sur l'élément body ne peut pas être réactualisé. Daniel a essayé diverses stratégies, aucune n'a fonctionné. Cela restera un bogue connu pour la 1.0Correction: Insérer un formulaire dans un document XHTML gelait NvuCorrection: Clic-milieu sur un onglet ferme l'ongletCorrection: Ctrl-F4 ferme l'onglet courantCorrection: Insertion > Autres insertions > Bouton "Made With Nvu Button" utilise maintenant le nouveau petit bouton Fait avec NvuCorrection: Double-cliquer sur un fichier image depuis un site local dans le gestionnaire de sites n'insérait pas l'image dans le documentCorrection: Si 2 onglets étaient édités en même temps, fermer l'onglet courant par le menu contextuel Fermer l'onglet et IMMÉDIATEMENT appliquer H1 sur l'onglet restant plantait NvuCorrection: Éditer une zone de texte la supprimaitCorrection: Éditer un label le supprimaitCorrection: Éditer un élément select en XHTML ne listait pas les options et les groupes d'options

Aussi disponible sur d'autres plateformes


Nvu pour Mac

  • Gratuit

  • En Français
  • V 1.0
  • 1.8

    (5)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Nvu

Avez-vous essayé Nvu? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.